Ostéopathie

Nos modes de vie actuels ont souvent des conséquences néfastes sur le corps ; de longues journées de travail, de constants challenges, des perturbations sentimentales, personnelles ou affective, un stress professionnel ou personnel … autant de sujets qui vont dérégler le corps dans sa fonction et sa structure.

Nous vivons ce que le corps subit.

Ces dérèglements vont provoquer des douleurs spécifiques et se propager progressivement sur d’autres parties du corps.

Le rôle de l’ostéopathie est de restituer l’équilibre qui a été perturbé par ces dérèglements fonctionnels et structurels. L’ostéopathie s’applique aux personnes ressentant des gênes ou des douleurs, aiguës ou chroniques. Elle s’intéresse aussi à celles et ceux qui souhaitent faire un bilan, pour éviter un épisode douloureux, ou en prévention, notamment avant des performances sportives. En outre, cette médecine manuelle complémentaire s’avère efficace pour pallier aux conséquences de certaines pathologies organiques (constipation, tendinite, migraine …), en parallèle d’une prise en charge médicale adaptée.

René Gradel-Ostéopathe-soins-médecine do

l'Ostéopathie

René GRADEL

De nombreux symptômes sont issus d’un manque de mobilité des structures vertébrales, articulaires ou musculaires… Des lésions sur les muscles peuvent avoir une incidence sur les nerfs et les vaisseaux sanguins. En tant qu’ostéopathe mon rôle est d’avoir une démarche holistique et de restaurer l’équilibre du corps par des manipulations manuelles. Durant votre consultation, il s’agira de déceler les tensions ou les déséquilibres à l’origine de malaises ou de maladies.

Titulaire d’un diplôme d’ostéopathe D.O. je suis inscrit à L’Agence Régionale de la Santé (ARS) et enregistré dans le répertoire des professionnels de la santé (formation de 5 ans à temps complet au sein de l’Institut Privé d’Enseignement Ostéopathique (IPEO / agréé par le ministère de la santé) / Etude approfondie menée notamment sur le sujet du T.A.G. (Trouble d’Anxiété Généralisée), lors de mon mémoire de fin d’année d’étude.

MON RAPPORT

AU PATIENT

Je prends en charge le patient en l’inscrivant dans une démarche holistique. Une fois le motif de consultation signalé, c’est par le biais d’une anamnèse que j’établirai un diagnostic (L’anamnèse est une collecte d’informations sur l’état de santé du patient afin de voir si la prise en charge ostéopathique est possible et d’interpréter l’origine de la douleur afin de proposer un traitement thérapeutique).

Le traitement thérapeutique sera alors constitué de techniques structurelle, fonctionnelle, viscérale, et /ou crânienne. Le choix des manipulations ostéopathiques est varié et extrêmement précis ; il s’établit en fonction de chacun et chacune et de la circonstance de leurs douleurs.

Mon ambition est de me positionner dans une relation thérapeutique incluant bienveillance, explications et conseils durant la consultation, afin que le patient perçoive à nouveau son 6ème sens, autrement dit retrouve une bonne santé. (Le 6ème sens selon les neuroscientifiques est la coopération des 5 sens que sont le toucher, l’ouïe, la vision, l’odorat et le goût).

 

La responsabilisation du patient face à sa santé est une de mes priorités.

38 rue de l’ermitage

93100 Montreuil sous bois

Tél : 06 20 60 83 82

sport.equilibre@gmail.com

2021 - René Gradel - Tous droits réservés

Avec la force de Digital4u.fr